Tous les professionnels de santé, concernés par les troubles associées à la malocclusion, ont constaté les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes qui présentent d’importantes dysmorphoses maxillo-mandibulaires. Et combien peuvent être éprouvants les traitements qui leur sont proposé à l’âge adulte : orthodontie, chirurgie, occlusodontie…
Chacun.e conviendra probablement que le meilleur traitement aurait sans doute été de guider la croissance dans le bon sens.
Sur la base de son expérience clinique en pédo-orthodontie, Carine Benyounes-Uzan peut témoigner des résultats probants d’une intervention précoce, de préférence à l’âge de 5 ans. Elle recommande une approche pluridisciplinaire et coordonnée.
Quel rôle peuvent jouer les professionnels de santé pour prévenir précocement l’évolution d’un trouble dento-facial ? Quels sont les signes qui devraient nous conduire à orienter l’enfant et motiver ses parents ? Comment conduire cette orthodontie interceptive et la coordonner avec les traitements structurels et fonctionnels ? Autant de questions auxquelles Carine Benyounes-Uzan répondra lors d’une soirée conférence, aux débats pluridisciplinaires, organisée par l’association VimVitae, Jeudi 7 décembre 2023 à partir de 19h30 à l’hôtel Best Western de Vincennes
Notre consœur présentera des informations utiles pour chaque praticien, permettant à chacun.e de prendre sa place dans une approche pluridisciplinaire du soin des enfants, mais aussi des adultes.
Orthodontie précoce : prévention pluridisciplinaire, par Carine Benyounes-Uzan, Orthodontiste
Jeudi 7 décembre 2023 à partir de 19h30 à l’hôtel Best Western de Vincennes