Si vous souffrez d’une mal occlusion dentaire, consulter un dentiste occlusodontiste pour un bilan occluso-fonctionnel vous donnera les réponses que vous attendez – enfin !
Pour qui, pourquoi faire un bilan occluso-fonctionnel ?
Le bilan occluso-fonctionnel est indiqué si vous savez déjà que la cause de vos symptômes est une mal occlusion dentaire. Si vous en avez eu confirmation par un praticien ou lors d’une première consultation avec un occlusodontiste, vous souhaitez maintenant connaître les traitements efficaces adaptés à votre situation. C’est le but du bilan occluso-fonctionnel : faire un état des lieux, établir un diagnostic
détaillé et identifier les traitements les plus pertinents. Pour soulager vos douleurs chroniques, c’est une priorité. Mais aussi pour résoudre les problèmes durablement.
Le déroulé du bilan occluso-fonctionnel
Coût et remboursement du bilan occluso-fonctionnel
Le bilan occluso-fonctionnel est facturé forfaitairement, entre 325 euros et 390 euros (Contactez votre praticien) pour l’ensemble des prestations, les examens et l’analyse entre les deux heures de consultation et de rééducation.
Bien qu’indispensable pour prévenir et éliminer les douleurs chroniques due à une mal occlusion dentaire, l’occlusodontie fonctionnelle ne figure pas dans le panier de la sécurité sociale. Cependant, une facture vous sera remise à destination de votre mutuelle. Elle vous permettra de vous faire rembourser si les conditions sont prévues dans votre contrat.
A noter, certains des actes nécessaires au réglage de l’occlusion sont remboursés, au moins en partie. Ces informations seront indiquées dans le devis qui accompagnera les propositions de plan de traitement. Vous pourrez ainsi contacter votre Mutuelle. Et faire le point sur les remboursements possibles.
N’hésitez pas à contacter votre praticien pour plus d’information.